Chambres d’hôtes

L’origine de la maison date du XVème siècle. Située à l’entrée de la commune de la Roche Saint Secret, près de Dieulefit, cette maison a toujours été habitée. Jadis ferme, relais de calèche… elle revient à présent à sa fonction d’accueil des voyageurs.

Elle a su garder son identité, son harmonie et invite au repos, à la tranquillité. La maison comprend deux chambres d’hôtes avec entrées indépendantes (la troisième est en cours de rénovation), une pièce de massage au cœur de la maison, parée d’une grande cheminée avec son four à pain, une salle à manger collective et une partie privative.

Les chambres d’hôtes :

L’Offrande au Crépuscule

L’Offrande au CrépusculeCette chambre traditionnelle provençale sait rester fraîche en plein été. Ses murs larges d’un mètre vous apporteront une douce quiétude. Située en rez-de-jardin (il vous faudra descendre une petite marche), elle est agrémentée d’une terrasse privée à l’ouest pour vous proposer de doux moments de détente.

L’Offrande au Crépusculela terrasse

Capacité et caractéristiques : 1 lit pour 2 personnes en 160×200, ou 2 lits séparés à votre demande. Une salle d’eau privative avec douche italienne faite de mosaïque bleue comme celle de la piscine et terrasse privative.

Secrets d’Alcôve

Entrée indépendanteVous accédez à cette chambre située au premier étage par un escalier de pierres, extérieur et indépendant : ici le végétal épouse la roche sur ces 6 marches de hauteur irrégulière que vous gravirez pour apprécier l’ambiance des Secrets d’Alcôve.

Entièrement rénovée avec des matériaux écologiques, les enduits à la terre et les pigments naturels viendront délicatement vous inviter à cultiver un regard de velours. La baignoire d’angle à remous vous fournira l’occasion de vous délester du poids des tensions accumulées. Secrets d’Alcôve

À quelques mètres une terrasse privative vous offre un espace pour apprécier les différentes couleurs de la journée, entre ombre et soleil.

Capacité et caractéristiques : 1 lit pour 2 personnes en 180×200, ou 2 lits séparés à votre demande. Salle de Bains privative avec baignoire à remous.
Secrets d’Alcôve

Lune de Miel

Lune de MielLune de Miel est la dernière chambre que nous avons créée. Elle est située dans une dépendance à coté de la maison. Elle reste fraîche l’été, et pour l’hiver, un petit poêle-cheminée agrémentera vos soirées cocooning (elle est également pourvue d’un radiateur). Cette chambre est faite de matériaux nobles et ornée d’un bas relief en COB exécuté par l’artiste Véronique Viala.

Capacité et caractéristiques : 1 lit pour 2 personnes en 140×200

Lune de Miel Lune de Miel

 

Lune de Miel Lune de Miel

L’Origine du Monde vous accueille au deuxième étage de la maison.

Capacité et caractéristiques : 1 lit pour 2 personnes en 140×200.

Un lit en mezzanine.

Possibilité de rajouter un lit supplémentaire à votre demande.
Salle d’eau.