Le domaine

Ses 4 hectares vous inviteront à la quiétude, au repos, à une remise en forme bienvenue en ces temps où l’agitation et le stress font trop souvent partie du quotidien, entre bois, prairie, rivière et piscine.

Ici, le minéral épouse le végétal. On dit qu’une météorite, il y a fort longtemps, est tombée sur la montagne de la Lance, située au-dessus de la maison, et que d’imposantes roches sont venues trouver refuge jusque dans la rivière. Les chênes séculaires, l’unité de ce lieu laissent à penser que les celtes y cultivaient leur magie. Elle est toujours palpable dans les diverses ambiances de ce lieu, dans chaque fleur qui pousse, chaque jour de l’année.

Sensibles à cette harmonie, nous avons choisi de traiter nos eaux usées en phytoépuration pour la maison et d’équiper le glamping de toilettes sèches. Nous souhaitons prendre soin de Dame Nature autant que de vous.

Au printemps, au jaune des primevères se succèdent les violettes parfumées, puis jonquilles, lilas, sureaux, orchidées sauvages viennent orner la prairie de touches de couleurs et vous convieront à déposer tracas et préoccupations. Lorsque le macrocosme rencontre le microcosme, la méditation ouvre à la paix du cœur, du corps, de l’esprit.

À la belle saison, vous ressentirez probablement l’appel du bleu : du ciel, de la piscine, de l’indigo des nuits étoilées.

À l’automne, le vert se retire révérencieusement pour laisser place aux épousailles feuillues des rouges et des ocres.

En hiver, l’Éléagnus parfume de jasmin le mois de décembre alors que Viornes et Roses de Noël règnent tout l’hiver. Vous l’avez compris, quelle que soit la saison ce lieu garde son charme.

Et si d’aventure il faisait trop froid pour mettre le nez dehors, un massage près de la cheminée vous incitera à vous délecter d’instants hors du temps.